Répertoire d’archives détaillé : Inspection générale : organisation et fonctionnement de l’inspection générale, rapports d’inspection, 1941-1972
Répertoire d’archives détaillé (site Internet Archives nationales)
Versement n°19840554
MINISTERE : AMENAGEMENT DU TERRITOIRE, EQUIPEMENT, LOGEMENT ET TOURISME
DIRECTION : INSPECTION GENERALE
Sommaire
Dossiers de l’inspection générale des ministères de la reconstruction et de l’urbanisme, de la reconstruction et du logement, de la construction, de l’équipement. Le répertoire donne le détail des types de documents, des organismes, commissions ou comités spécialisés concernés
Art 1-3 (IG 600-IG 602) : organisation et fonctionnement de l’inspection générale, 1945-1961
Art 4-40 (IG 603-IG 639) : contrôle des services extérieurs : rapports d’information et documents préparatoires, dossiers d’inspection des services, contrôle du personnel des services extérieurs, 1949-1964
Art 41-128 (IG 640-IG 727) : missions et enquêtes ponctuelles ayant abouti à un rapport : dommages de guerre, déblaiements, construction (reconstruction, politique et coût de la construction, permis de construire), logement, urbanisme, organisation des services et déconcentration, divers (aménagement de territoire…), 1941-1972
Art 129-150 (IG 728-IG 749) : participation des inspecteurs aux travaux de divers comités et commissions (CEE, CEA …), 1949-1971
Communicabilité : voir code du patrimoine
Nombre d’articles : 150
Métrage linéaire : 15.00 ml
Lieu de conservation : Archives nationales