ARCHIVES HISTORIQUES
 

Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme, 2009-2012

 

Benois Apparu entre au gouvernement Fillon II, le 23 juin 2009, en tant que secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme, auprès de Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer, chargé des Technologies vertes et des Négociations sur le climat. Il reste au même poste dans le gouvernement Fillon III jusqu’au 22 février 2012, même si l’Urbanisme disparaît de ses attributions. À cette date, il devient ministre délégué au Logement. Cette promotion s’explique par la démission de sa ministre de tutelle, Nathalie Kosciusko-Morizet, nommée porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, et le rattachement du Développement durable directement au Premier ministre.

 
 
 
 
Répertoire d’archives détaillé : Cabinet de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme, 2009-2012
publié le 23 mai 2017 (modifié le 30 juillet 2021)
Fonds du Cabinet de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement et de l’Urbanisme versé aux Archives nationales. Il comporte les audiences, les déplacements du secrétaire d’État, les dossiers (...)